Rebecca Falcetta

Parole d'Antonien-ne
« J’y vois un réel challenge d’encourager une nouvelle vision du conseil »
Je me suis installée en 2024 soit deux ans après ma thèse. Avant cette installation, j’ai découvert le concept Anton&Willem en travaillant à mi-temps dans celle de Nancy. En parallèle, j’ai multiplié les expériences dans différents types de pharmacies en faisant des remplacements. Mon installation à Gérardmer en juillet 2024 s’est faite dans le cadre du process d’accompagnement de Anton&Willem. L’officine que j’ai achetée est à la fois rurale et saisonnière. J’y vois un réel challenge d’encourager une nouvelle vision du conseil tant vis-à-vis des patients à convaincre que de l’équipe à former.
« Anton&Willem porte une grande attention à la sélection de ses laboratoires partenaires»
Je suis une passionnée des plantes et de la naturalité et j’ai toujours accordé une grande importance à la composition des produits que je conseille aux patients. A Nancy, j’avais découvert les pratiques tout à fait singulières de l’enseigne Anton&Willem qui porte justement une grande attention à la sélection de ses laboratoires partenaires ainsi qu’à la qualité de sa marque propre. Cette approche qualitative a été une source de motivation importante de devenir moi-même adhérente Anton&Willem.
L’autre moteur est Kevin Burdin, à la fois formateur et responsable scientifique, dont l’expertise est une valeur ajoutée incroyable pour notre groupement.
La formation nous permet de nous démarquer significativement des confrères.
« Grâce à notre expertise nous parvenons petit à petit à gagner la confiance de nos patients »
Notre mission de santé repose sur le conseil personnalisé. Nous ne pouvons pas nous permettre de galvauder cette promesse. Grâce à la qualité de nos produits et à notre expertise nous parvenons petit à petit à gagner la confiance de nos patients, que nous fidélisons. C’est un travail de fond qui porte ses fruits et qui est valorisant pour mon équipe et moi-même.
« Anton&Willem ne fixe pas d'autres règles que celles que je m’imposais déjà »
On oppose souvent enseigne et indépendance. Dans mon cas, je me sens indépendante car faire partie de Anton&Willem ne fixe pas d'autres règles que celles que je m’imposais déjà à savoir proposer des produits de qualité et français au maximum mais également privilégier des laboratoires plus confidentiels aux conditions plus flexibles. Par ailleurs, par rapport à ce que j’ai pu constater dans d’autres groupements, y compris sans enseigne, il n’y a aucun flux poussé.
Notre marque propre peut être commandée au fil de l'eau sans aucune contrainte de volume.