Rebecca Falcetta

Portrait auteur
Image
Rebecca Falcetta

Parole d'Antonien-ne

Sous titre
Installation sous enseigne Anton & Willem en juillet 2024
Témoignage

« J’y vois un réel challenge d’encourager une nouvelle vision du conseil »

Je me suis installée en 2024 soit deux ans après ma thèse. Avant cette installation, j’ai découvert le concept Anton&Willem en travaillant à mi-temps dans celle de Nancy. En parallèle, j’ai multiplié les expériences dans différents types de pharmacies en faisant des remplacements. Mon installation à Gérardmer en juillet 2024 s’est faite dans le cadre du process d’accompagnement de Anton&Willem. L’officine que j’ai achetée est à la fois rurale et saisonnière. J’y vois un réel challenge d’encourager une nouvelle vision du conseil tant vis-à-vis des patients à convaincre que de l’équipe à former.

« Anton&Willem porte une grande attention à la sélection de ses laboratoires partenaires»

Je suis une passionnée des plantes et de la naturalité et j’ai toujours accordé une grande importance à la composition des produits que je conseille aux patients. A Nancy, j’avais découvert les pratiques tout à fait singulières de l’enseigne Anton&Willem qui porte justement une grande attention à la sélection de ses laboratoires partenaires ainsi qu’à la qualité de sa marque propre. Cette approche qualitative a été une source de motivation importante de devenir moi-même adhérente Anton&Willem

L’autre moteur est Kevin Burdin, à la fois formateur et responsable scientifique, dont l’expertise est une valeur ajoutée incroyable pour notre groupement. 

La formation nous permet de nous démarquer significativement des confrères. 

« Grâce à notre expertise nous parvenons petit à petit à gagner la confiance de nos patients »

Notre mission de santé repose sur le conseil personnalisé. Nous ne pouvons pas nous permettre de galvauder cette promesse. Grâce à la qualité de nos produits et à notre expertise nous parvenons petit à petit à gagner la confiance de nos patients, que nous fidélisons. C’est un travail de fond qui porte ses fruits et qui est valorisant pour mon équipe et moi-même. 

« Anton&Willem ne fixe pas d'autres règles que celles que je m’imposais déjà »

On oppose souvent enseigne et indépendance. Dans mon cas, je me sens indépendante car faire partie de Anton&Willem ne fixe pas d'autres règles que celles que je m’imposais déjà à savoir proposer des produits de qualité et français au maximum mais également privilégier des laboratoires plus confidentiels aux conditions plus flexibles.  Par ailleurs, par rapport à ce que j’ai pu constater dans d’autres groupements, y compris sans enseigne, il n’y a aucun flux poussé. 

Notre marque propre peut être commandée au fil de l'eau sans aucune contrainte de volume.

Body

À Lire Aussi

Bloc teaser temoignage
Sous titre
Installation en décembre 2024
Portrait auteur
Image
chrystelle stirnemann
Auteur
Chrystelle Stirnemann
Témoignage
Je suis âgée de 35 ans et diplômée depuis 2014. Après 10 dans l’industrie pharmaceutique, je décide en 2022 de revenir à ce qui m’a donné envie de devenir pharmacien : la proximité avec le patient, le conseil utile, le soin juste. Ma première expérience a eu lieu dans une pharmacie discounter où la logique d’écoulement de stocks prédominait. Ce fonctionnement ne me correspondait pas.
En savoir plus
Sous titre
Transformation en novembre 2024
Portrait auteur
Image
herboristerie- Laurence ygouf
Auteur
Laurence Ygouf
Témoignage
Je suis âgée de 62 ans et je suis installée depuis 2008 au cœur du centre-ville de Meaux. En novembre 2024, j’ai décidé de rejoindre le réseau des pharmacies Anton&Willem pour devenir, via un positionnement naturel, un marqueur fort dans ma ville. En effet, le contexte actuel de la ville de Meaux et la concurrence proche, m’ont incitée à renforcer l’identité de ma pharmacie et conforter ainsi son rôle de point de santé de proximité, qu’elle affiche fidèlement depuis 1759 !
En savoir plus
Sous titre
Installation en novembre 2024
Portrait auteur
Image
katy Matias
Auteur
Katy Matias
Témoignage
Mon parcours est assez atypique. En effet, je suis passée par l’industrie cosmétique puis par l’industrie pharmaceutique avant de revenir vers l’officine. J’ai occupé différents postes d’adjointe. Fille d’entrepreneurs, m’installer est vite apparu comme une évidence. Mon souhait de revenir aux fondamentaux du métier de pharmacien apothicaire et de miser sur la prévention santé m’ont amenée à m’intéresser à l’enseigne Anton&Willem et à m’appuyer sur leur importante expertise dans l’installation de ma pharmacie.
En savoir plus
Lien page teaser temoignage