Chrystelle Stirnemann

Portrait auteur
Image
chrystelle stirnemann

Parole d'Antonien-ne

Sous titre
Installation en décembre 2024
Témoignage

 « Pouvoir conseiller en toute impartialité en gardant ma liberté de jugement professionnel »

Je suis âgée de 35 ans et diplômée depuis 2014. Après 10 dans l’industrie pharmaceutique, je décide en 2022 de revenir à ce qui m’a donné envie de devenir pharmacien : la proximité avec le patient, le conseil utile, le soin juste. Ma première expérience a eu lieu dans une pharmacie discounter où la logique d’écoulement de stocks prédominait. Ce fonctionnement ne me correspondait pas. 

Je voulais pouvoir conseiller en toute impartialité, sans subir la pression d’un produit « à faire sortir » en gardant ma liberté de jugement professionnel.

« Un accompagnement à l’installation d’une qualité rare avec une présence humaine forte »

Lorsque j’ai lancé mon projet d’installation, j’ai cherché un groupement capable de respecter mes valeurs et c’est chez Anton&Willem que je les ai trouvées. 

Après les avoir longuement challengés pour vérifier leur solidité et leur authenticité (aucun greenwashing !), j’ai décidé de les rejoindre. J’ai pu apprécier un accompagnement à l’installation d’une qualité rare avec une présence humaine forte, des outils performants et surtout un soutien concret de l’ensemble des titulaires du réseau.

« Les médecines naturelles sont devenues un axe structurant de notre positionnement »

Après six mois d’installation, la pharmacie a déjà profondément évolué. En effet le ratio ordo/hors ordo est passé de 80/20 à 70/30, exclusivement grâce à la forte montée en puissance des médecines naturelles qui sont devenues un axe structurant de notre positionnement et de notre différenciation dans le quartier. 

Beaucoup de patients sont intrigués par la mention "herboristerie" sur la façade, ce qui les pousse à franchir la porte pour découvrir notre univers.

« Notre positionnement nous permet de fédérer une patientèle fidèle »

Nos conseils, notre écoute, notre différenciation nous permettent de fédérer une patientèle fidèle et engagée, plus à l’écoute et investie sur le sujet de la prévention, et surtout en quête de sens dans sa « consommation » santé. 

Le côté fédérateur du positionnement naturel est également palpable auprès de mon équipe, un peu septique au départ pour certains mais dorénavant 100% conquise, notamment grâce à la qualité de l’offre de formation Anton&Willem et à notre marque propre exclusive, véritable signature différenciante, 100% made in France et surtout efficace.

 

Body

À Lire Aussi

Bloc teaser temoignage
Sous titre
Transformation en novembre 2024
Portrait auteur
Image
herboristerie- Laurence ygouf
Auteur
Laurence Ygouf
Témoignage
Je suis âgée de 62 ans et je suis installée depuis 2008 au cœur du centre-ville de Meaux. En novembre 2024, j’ai décidé de rejoindre le réseau des pharmacies Anton&Willem pour devenir, via un positionnement naturel, un marqueur fort dans ma ville. En effet, le contexte actuel de la ville de Meaux et la concurrence proche, m’ont incitée à renforcer l’identité de ma pharmacie et conforter ainsi son rôle de point de santé de proximité, qu’elle affiche fidèlement depuis 1759 !
En savoir plus
Sous titre
Adhérent depuis janvier 2023
Portrait auteur
Image
cyrille daily anton & willem nantes
Auteur
Cyrille Dailly
Témoignage
Après 8 années d’assistanat je me lance en vue de m’installer à Nantes. Je découvre Anton & Willem et son accompagnement à l’installation via Team Officine. Après avoir analysé plusieurs projets en Loire Atlantique et ailleurs, je prends le pari du transfert d’une pharmacie sur l’Ile de Nantes au cœur d’un quartier émergeant : La Prairie au Duc. Le projet mettra 2 ans à sortir de terre. 
En savoir plus
Sous titre
Adhérent depuis avril 2023
Portrait auteur
Image
Pol-Géraud Lévy
Auteur
Pol-Géraud Lévy
Témoignage
La pharmacie m’a intéressé dès l’adolescence parce que je trouvais magique, à cette époque, l’interaction entre un médicament et ses effets sur le corps. Diplômé en 2005, je ne me voyais pas pharmacien d’officine. C’est d’abord vers l’industrie que je m’oriente, puis j’arrive tranquillement vers l’officine en faisant des remplacements.
En savoir plus
Lien page teaser temoignage