Elsa Bentz

Portrait auteur
Image
Elsa Bentz

Parole d'Antonien-ne

Sous titre
Adhérente depuis septembre 2021
Témoignage

Je suis alors peu formée en naturalité mais le projet m’enthousiasme

J’ai débuté mon expérience en pharmacie très jeune, aux côtés de ma maman, pharmacienne titulaire en milieu rural. Étudiante, je choisis la filière industrie, option distribution. Mon parcours universitaire est malgré tout jalonné de nombreuses expériences au comptoir dans le cadre de jobs d’été. Au démarrage de ma carrière professionnelle, j’occupe un poste en trade marketing. L’expérience est courte car la relation aux patients me manque, je décide donc de revenir vers l’officine. Je fais quelques remplacements et devient adjointe. Mais je ne me sens pas en phase avec la pharmacie généraliste et notamment avec sa dépendance aux laboratoires. 

Je découvre Anton & Willem et son concept naturel via un ami, alors titulaire de la pharmacie Anton & Willem de Limoges, ouverte depuis 2017. Je rachète sa pharmacie en septembre 2021. Je suis alors peu formée en naturalité mais le projet m’enthousiasme.

J’ai dû redoubler d’efforts pour me former en naturalité et former l’équipe

Au démarrage de l’aventure Anton & Willem, mon niveau de formation était insuffisant. Il a fallu que je mette tout en œuvre pour rapidement monter en compétences et également faire progresser l’équipe qui n’était pas non plus assez formée. Je me suis formée grâce aux laboratoires partenaires mais également grâce aux nombreux contenus proposés par l’enseigne. Je me suis également beaucoup documentée grâce à une bibliographie conseillée par notre responsable scientifique chez Anton & Willem, Kevin Burdin. 

Avec mon équipe, nous avons tous ensemble réussi à atteindre un bon niveau d’expertise reconnu par notre patientèle. 

J’ai hérité d’une patientèle ayant de fortes attentes en terme de conseil naturel

Quand je deviens titulaire en septembre 2021, la pharmacie Anton & Willem de Limoges, ouverte en 2017, avait déjà développé sa notoriété sur les thérapeutiques naturelles. A cette époque, dans un environnement devenu très concurrentiel, soit elle se spécialisait, soit elle fermait. Les patients avaient donc pris l’habitude de venir de loin pour les conseils naturels et aussi pour les produits à marque propre. J’ai hérité d’une patientèle ayant de fortes attentes. Avec mon équipe, nous sommes parvenus à renforcer cette fidélisation.

Nous conseillons avec honnêteté et humilité 

Dans notre prise en charge des patients via notre approche naturelle, nous avons l’honnêteté et l’humilité de leur dire que l’on n’a pas forcément la réponse immédiate à leur problème. On échange beaucoup, on essaye de comprendre, on teste avec nos produits de qualité. On arrive à apporter des solutions durables, les patients reviennent nous dire merci. Notre positionnement nous permet également de répondre aux prescriptions des naturopathes et des spécialistes en endobiogénie. C’est notre valeur ajoutée.

Body

À Lire Aussi

Bloc teaser temoignage
Sous titre
Adhérente depuis juillet 2024
Portrait auteur
Image
Rebecca Falcetta
Auteur
Rebecca Falcetta
Témoignage
Je me suis installée en 2024 soit deux ans après ma thèse. Avant cette installation, j’ai découvert le concept Anton&Willem en travaillant à mi-temps dans celle de Nancy. En parallèle, j’ai multiplié les expériences dans différents types de pharmacies en faisant des remplacements. Mon installation à Gérardmer en juillet 2024 s’est faite dans le cadre du process d’accompagnement de Anton&Willem. L’officine que j’ai achetée est à la fois rurale et saisonnière. J’y vois un réel challenge d’encourager une nouvelle vision du conseil tant vis-à-vis des patients à convaincre que de l’équipe à former.
En savoir plus
Sous titre
Adhérente depuis décembre 2024
Portrait auteur
Image
chrystelle stirnemann
Auteur
Chrystelle Stirnemann
Témoignage
Je suis âgée de 35 ans et diplômée depuis 2014. Après 10 dans l’industrie pharmaceutique, je décide en 2022 de revenir à ce qui m’a donné envie de devenir pharmacien : la proximité avec le patient, le conseil utile, le soin juste. Ma première expérience a eu lieu dans une pharmacie discounter où la logique d’écoulement de stocks prédominait. Ce fonctionnement ne me correspondait pas.
En savoir plus
Sous titre
Transformation en novembre 2024
Portrait auteur
Image
herboristerie- Laurence ygouf
Auteur
Laurence Ygouf
Témoignage
Je suis âgée de 62 ans et je suis installée depuis 2008 au cœur du centre-ville de Meaux. En novembre 2024, j’ai décidé de rejoindre le réseau des pharmacies Anton&Willem pour devenir, via un positionnement naturel, un marqueur fort dans ma ville. En effet, le contexte actuel de la ville de Meaux et la concurrence proche, m’ont incitée à renforcer l’identité de ma pharmacie et conforter ainsi son rôle de point de santé de proximité, qu’elle affiche fidèlement depuis 1759 !
En savoir plus
Lien page teaser temoignage