L'herboristerie chez Anton & Willem

Image
pharmacie herboristerie

mis en ligne le Mardi 19 mars 2024

Texte

L'herboristerie, une demande croissante des clients en pharmacie

Dans un marché en pleine expansion, Anton & Willem donne une place prioritaire à l’herboristerie dans ses pharmacies à travers notamment son bar à tisanes.  Cinquantaine sept tisanes ont été sélectionnées dont 37 unitaires et 20 complexes. Cette gamme ne cesse d’évoluer afin de proposer à nos pharmacies-herboristeries une offre de plus en plus complète et variée. 

Notre engagement envers nos clients et leur bien-être est notre motivation première dans cette démarche en herboristerie.

Notre engagement qualité

La qualité et la provenance occupent une place centrale dans notre processus de sélection. Afin de nous assurer d’offrir des produits d’une qualité optimale, nous avons élaboré un cahier des charges exhaustif qui a été soigneusement rédigé et soumis à notre partenaire.
Dans ce cahier des charges, nous avons inclus divers éléments clés qui nous permettent de garantir la qualité de nos produits : 

  • Respect de la bonne partie de la plante souhaitée. Pour illustration, pour la Reine des prés, la partie utilisée est la sommité fleurie. Dans notre tisane, nous voulons retrouver uniquement des fleurs et des pédoncules floraux. Les feuilles et tiges n’y ont pas leur place ! 
     
  • Nous mettons un fort accent sur le circuit court et la provenance française de nos produits. Actuellement, nous sommes fiers d’atteindre un taux de 80 % de produits français. Cette part peut varier en fonction du contexte climatique, mais nous restons engagés à privilégier autant que possible les fournisseurs locaux.
     
  • Récolte au bon stade de maturité avec mention de la date de cueillette dans le bulletin d’analyses.
     
  • Agriculture biologique au maximum. À ce jour, seule une référence n’est pas certifiée biologique. 

Une approche éco-responsable de nos pharmacies-herboristeries

Cette évolution positive sur la qualité s’inscrit dans une volonté de démocratiser les tisanes. Au-delà du simple positionnement de diurétique qui leur est donné, les tisanes sont des alliées santé efficaces ! De plus, nous avons fait évoluer nos packagings, qui sont désormais 100 % recyclables, arborant des étiquettes claires et précises pour permettre aux patients de se sentir parfaitement autonomes dans la préparation de leur tisane à domicile. La santé au naturel, une approche propre à notre réseau de pharmacies.

Le bar à Tisanes & l'herboristerie dans notre réseau de pharmacies

Ces nouveaux packagings, en plus d’être respectueux de l’environnement, sont également esthétiquement attrayants. Ils s’intègrent désormais harmonieusement dans notre « bar à tisanes ». Ce bar est agrémenté de 20 bocaux en verre qui permettent aux patients d’observer en toute transparence la qualité visuelle des tisanes ainsi que leurs qualités olfactives. 

Nos clients bénéficient d’une expérience unique : la dégustation de nos tisanes. 
 

 

Chapeau

À Lire Aussi

Bloc teaser actu
Image

24/04/2024

Pharmacie au naturel, comment bien choisir son assortiment ?

Texte
Si elle tire la croissance de l’officine, la santé au naturel ne s’improvise pas. Entre flot continu de nouvelles gammes et besoin crucial de former son équipe, comment se lancer ?
Voir la suite
Image
Pharmacie Anton & Willem Chaumont

12/04/2024

Une nouvelle pharmacie Anton & Willem ouvre ses portes à Chaumont

Texte
Je suis installée à Chaumont, en plein centre-ville, place de la Concorde, depuis 10 ans. J’avais envie d’une nouvelle dynamique pour mon officine et également dans ma pratique officinale quotidienne.
Voir la suite
Image
pharmacie Anton & Willem PAU

02/04/2024

Ouverture d’une nouvelle pharmacie Anton & Willem à Pau

Texte
Grâce à un bilan de compétences, j'ai identifié les priorités que je voulais vivre, pour redonner du sens à mon exercice professionnel : conseiller des médicaments naturels, issus de laboratoires éco-responsables et éthiques, établir une relation d'accompagnement thérapeutique avec la patientèle.
Voir la suite