Une nouvelle pharmacie Anton & Willem ouvre ses portes à Chaumont

Image
Pharmacie Anton & Willem Chaumont

mis en ligne le Vendredi 12 avril 2024

Texte

Interview de Leila Chedani, titulaire de la pharmacie A&W à Chaumont.

Tu as rejoint l’enseigne Anton & Willem depuis décembre 2023, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

Je suis installée à Chaumont, en plein centre-ville, place de la Concorde, depuis 10 ans. J’avais envie d’une nouvelle dynamique pour mon officine et également dans ma pratique officinale quotidienne.

J’ai été sollicitée par Anton & Willem en novembre 2022. Compte tenu de l’exclusivité territoriale accordée aux adhérents, je me suis positionnée immédiatement, car dans une ville comme Chaumont, il n’y aura qu’une pharmacie Anton & Willem. Cette exclusivité qui m’est accordée me permettra de développer sereinement ma notoriété tout en rayonnant dans un périmètre au-delà de la ville de Chaumont. 

L’objectif étant de devenir une pharmacie de destination sur le conseil naturel.

Les travaux de la pharmacie ont débuté le 5 novembre pour s’achever le 15 décembre. J’en ai profité pour agrandir la pharmacie.

Quels sont les premiers résultats que tu observes suite à la transformation de ta pharmacie ?

Ma clientèle est impressionnée par les changements et trouve la pharmacie très agréable notamment l’espace herboristerie qui répond à une demande croissante des clients en pharmacie.

Le concept Anton & Willem se veut épuré ce qui amène de la clarté et une meilleure lisibilité de l’offre produits. Les vitrines sont maintenant totalement transparentes. Je n’ai plus de présentoirs qui encombrent l’espace de vente. 

Economiquement, j’ai enregistré dès janvier une augmentation de ma fréquentation et de mon chiffre d’affaires que ce soit sur l’ordonnance et ou le hors ordonnance. 

Et la naturalité dans tout ça ?

Depuis quelques années, les demandes en produits naturels ont augmenté au comptoir. C’est une tendance qui s’ancre de plus en plus. 
Depuis que je profite du concept clé en main Anton & Willem, je peux mieux répondre à cette demande grâce au référentiel des laboratoires proposé par l’enseigne.
C’est très confortable car le choix des gammes et des produits est fait par des spécialistes. En parallèle, je peux profiter de la marque propre Anton & Willem qui me permet de mieux fidéliser ma clientèle.

Enfin j’ai profité d’une formation à l’ouverture pour moi-même et pour mon équipe sur les fondamentaux de la médecine naturelle et nous profitons chaque mois d’un dispositif de formation proposée par l’enseigne.

Chapeau

À Lire Aussi

Bloc teaser actu
Image

17/05/2024

Pharmacie au naturel, comment bien choisir son assortiment ?

Texte
Si elle tire la croissance de l’officine, la santé au naturel ne s’improvise pas. Entre flot continu de nouvelles gammes et besoin crucial de former son équipe, comment se lancer ?
Voir la suite
Image
pharmacie Anton & Willem PAU

02/04/2024

Ouverture d’une nouvelle pharmacie Anton & Willem à Pau

Texte
Grâce à un bilan de compétences, j'ai identifié les priorités que je voulais vivre, pour redonner du sens à mon exercice professionnel : conseiller des médicaments naturels, issus de laboratoires éco-responsables et éthiques, établir une relation d'accompagnement thérapeutique avec la patientèle.
Voir la suite
Image
pharmacie herboristerie

19/03/2024

L'herboristerie chez Anton & Willem

Texte
Dans un marché en pleine expansion, Anton & Willem donne une place prioritaire à l’herboristerie dans ses pharmacies à travers notamment son bar à tisanes. Cinquantaine sept tisanes ont été sélectionnés dont 37 unitaires et 20 complexes. Cette gamme ne cesse d’évoluer afin de proposer à nos pharmacies-herboristeries une offre de plus en plus complète et variée.
Voir la suite